Suis-je hypnotisable ? L’hypnose est un acte volontaire, une méthode de relaxation très efficace. Tout le monde peut être hypnotisé s’il le veut.

Est-ce que je dors en état d’hypnose ? Non ! En état d’hypnose vous ne dormez pas, vous entendrez tout ce que je dis, votre esprit sera à l’écoute en permanence, mes suggestions positives seront enregistrées par votre conscience, si je vous fais des suggestions négatives, votre esprit les rejettera comme lorsque vous êtes en pleine conscience.

Comment se passe une séance d’hypnose ? Nous allons d’abord discuter, je répondrai à vos questions, ensuite nous trouverons ensemble plein d’astuces et de conseils pour arriver à vous faire cesser de fumer. Une séance dure entre 1h et 1h30. Je vous reçois en fin d’après-midi ou début de soirée. Ne prévoyez pas de rendez-vous après la séance d’hypnose, si vous êtres tressé par un futur rendez-vous, la séance sera moins efficace. Généralement, 1 séance suffit, une séance de « renforcement » peut être nécessaire dans de rares cas.

Peut-on m’hypnotiser à mon insu ? Non ! Si vous ne voulez pas être hypnotisé, personne ne pourra vous hypnotiser.

Y a-t-il des effets secondaires ? Oui ! Un profond bien-être, un sentiment de calme et de relaxation totale. Un quart d’heure d’hypnose profonde est égal à une bonne heure de sieste.

Peut-on me faire faire n’importe quoi quand je suis sous hypnose ? Non ! Je ne fais pas de l’hypnose de spectacle. Les personnes que vous avez pu voir se déshabiller et faire des choses ridicules sous les ordres d’un hypnotiseur dans une salle de spectacle sont des personnes volontaires, qui savaient ce qui allait se passer, et donc, jouent le jeu à 100%.

Est-ce que je risque de ne pas me réveiller ? Non ! Puisque vous ne dormez pas, ce risque est inexistant. Si je ne vous parlais plus pendant 2 ou 3 minutes, vous reviendriez en état de pleine conscience par vous-même.